Définition de
la Kinésiologie

Le terme kinésiologie vient du grec « kinesis » qui signifie « mouvement » et « logos » qui signifie
« parole ».

La kinésiologie est une approche psycho-corporelle qui vise à réduire le stress et à réguler l’énergie vitale. Initiée dans les années 60 par des chiropracteurs américains, enrichie par la vision de l’énergétique chinoise et les découvertes des neurosciences, la kinésiologie est une approche humaine globale. Elle vise à accompagner toute personne vers un meilleur équilibre sur les plans Émotionnel-Psychique, Physique-Structurel et Biochimique-Nutritionnel.

Son principe est basé sur le fait que le stress, quel que soit son origine se répercute sur la tonicité musculaire donc sur le mouvement des muscles et sur l’équilibre du corps entier.

la séance

pour bébé & enfant

test musculaire

Un principe fondamental

La kinésiologie s’appuie sur le principe que le corps garde en mémoire toutes les expériences physiques et émotionnelles, liées à notre histoire de vie.

Notre corps enregistre et n’oublie pas, c’est la « mémoire du corps».

La réponse physiologique permet l’accès à la conscience liée à notre vécu. Les émotions du passé limitent ou faussent la perception au présent. Les problèmes physiques peuvent avoir leurs origines dans une cause émotionnelle non résolue…

L’énergie bloquée, au niveau du corps, peut entraîner des réactions : mal-être, blocage, symptômes, non-réussites.

Cette approche considère donc l’individu dans son ensemble, notre corps et notre mental sont étroitement liés.

La kinésiologie permet une prise en charge globale pour « reprogrammer positivement » des émotions liées à un évènement stressant de notre vie en recontactant les ressources que vous avez en vous, à votre rythme et dans le respect total de votre personne.

A l’aide de techniques inspirées aussi bien de la Médecine Chinoise et de l’Acupuncture que de la Programmation Neurolinguistique et des Neurosciences, les blocages sont levés. L’énergie circule librement à nouveau et un nouvel équilibre s’installe.

Les piliers

Ces 3 aspects sont les piliers sur lesquels repose notre santé. Ils sont interdépendants : une perturbation qui en affecte un se répercute immédiatement sur les 2 autres.
En kinésiologie, la santé résulte de l’harmonie de ce système.

Dans quel but ?

Les émotions négatives de notre passé sont souvent refoulées.

Elles nous limitent, déterminent nos réactions d’aujourd’hui et faussent la perception du temps présent. Elles nous empêchent de nous sentir bien, d’avancer dans notre vie ou de réaliser un objectif, de mener à bien un projet.

L’énergie du corps bloquée, à un niveau particulier de notre histoire, peut entraîner divers maux : fatigue, irritabilité, mélancolie, tristesse, apathie, douleurs, colère, trouble du sommeil, symptômes.

L’objectif principal de la kinésiologie est de rétablir, en douceur, l’équilibre Psychologique-Physique-Emotionnel et Energétique du corps.

Comment ? En accédant, via le test musculaire, à la mémoire du corps, à l’origine de nos blocages :

• En levant des blocages liés au stress survenus lors de difficultés à différentes périodes de votre vie, récentes ou anciennes.

• En vous amenant à comprendre vos difficultés et votre mode de fonctionnement.

• En vous amenant à lâcher des peurs, des habitudes de vie, des mémoires anciennes, des schémas familiaux ou des croyances.

• En changeant votre réaction face aux événements.

• En « reprogrammant positivement » des émotions.

• En recontactant les ressources que vous avez en vous,
à votre rythme et dans le respect total de votre personne.

• En vous accompagnant pour trouver ou retrouver
ses propres ressources, installer de nouvelles solutions
afin d’accéder à un mieux être durable.

Les maux du corps expriment souvent les mots de l’esprit, tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime en vous.

Contact

Marie-christine Richoz
+ 41 78 204 82 53

Les jours de consultation sont :
du lundi au vendredi

info@mckinesiologie.ch

Chemin de la Vulliette 28,
1000 Lausanne 25,
Chalet à Gobet